5.11.10

Je suis sélectionnée pour Art Namur =) !!!



Lieux-Communs organise, en partenariat avec la SNCB Holding,  la première édition d’Art Namur  les 27 et 28 novembre 2010.
    Dans ses diverses initiatives, Lieux-Communs souhaite faire découvrir dans des espaces inédits l’art contemporain à un large public. Cette philosophie est au cœur d’Art Namur qui aura lieu dans un espace central et symbolique de la ville : la gare de Namur.
L’aile Chiny, de grande qualité architecturale, sera exceptionnellement accessible et investie par une trentaine de jeunes créateurs.
Art Namur n’invite pas, comme d’autres foires,  des galeries mais directement les artistes. Une  trentaine d’entre eux ont été sélectionnés et conviés par Lieux-Communs.
Ils sont un reflet de la création actuelle et émergente dans différents domaines : photographie, peinture, dessin, techniques mixtes, stylisme, sculpture, gravure …
Ils viennent aussi de différents horizons géographiques : Belgique,  France,  Géorgie, Pologne etc. Nombre de ces jeunes créateurs occuperont probablement une place remarquée sur la scène artistique contemporaine.
Les artistes seront  présents en permanence lors des deux journées de la foire pour répondre aux questionnements des visiteurs,  les éclairer sur les dynamiques  créatrices qui les animent.
Si René Magritte disait que derrière ses tableaux il y avait le mur, Lieux-Communs souhaite faire découvrir que, derrière chaque œuvre, il y a un artiste avec son univers et son regard esthétique singulier.


A l’approche des fêtes de fin d’année, Art Namur est aussi une occasion de trouver des cadeaux originaux, dans tous les sens du terme.


Art Namur
Gare de Namur, Place de la Station, 1
Les 27 et 28 novembre de 10 à 18 h. 
Entrée gratuite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire